Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits poésies Nouvelles
31 juillet 2012

Réflexion sur voyage immobile

Le voyage immobile.

 

En donnant  cette appellation à mon blog, je ne m’attendais pas à faire, quelques mois plus tard, une telle rencontre.

En effet, en lisant début juillet, quelques « étapes de la vie » de Blanche de Richemont, j’ai découvert  parmi ses écrits « Le Manifeste vagabond ».

Dans un résumé succinct l’auteure nous dit « Après d’innombrables courses sur les routes du monde, j’ai fini par découvrir que le vrai voyage était peut-être immobile : non plus gravir les sommets, accumuler les kilomètres, mais explorer les horizons intérieurs. »

Je n’ai pas pu résister à l’envie de me procurer cet ouvrage.

Très agréable à lire, très touchant et très riche d’enseignement.

Je suis ravie de faire vagabonder mon imagination sur les divers chemins, à ses côtés, grâce à ces deux petits mots « voyage immobile ».

Je souhaite à de nombreux lecteurs d’en faire de même.

 

Am.M.

Juillet 2012

Publicité
Commentaires
P
Oui, le voyage immobile explore les profondeurs, entraîne là où les trois dimensions du corps ne peuvent s'infiltrer et découvre l'univers infini de l'imaginaire et du sacré. Merci.
Récits poésies Nouvelles
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 618
Publicité